Les activités

Rando challenge®

Rallye pédestre ludique, convivial et culturel.

Les équipes de 2 à 4 personnes doivent parcourir un itinéraire donné à une vitesse fixée et s'approcher le plus possible du temps de référence.
Tout au long du parcours, les randonneurs doivent répondre à des questions, de type A.C.M. (Affirmation à Choix Multiples), faisant appel à l'observation sur le patrimoine, la faune, la flore, l'histoire, etc.

A l’arrivée, un classement est établi en tenant compte de l’exactitude des réponses, du respect de l’itinéraire proposé et de la moyenne horaire fixée au départ par l’organisateur.

Il existe 2 niveaux de Rando Challenge® :

Le Rando Challenge® "Découverte" :
Le plus facile, l’itinéraire à parcourir est balisé sur le terrain et tracé sur la carte. Le parcours est d'environ 10/12 km pour 2 à 4 heures. Cette version est accessible à tous (en particulier aux familles ainsi qu'aux moins entraînés ou aguerris à la pratique de la randonnée). c'est le format idéal pour essayer.

Le Rando Challenge® "Compétition" :
L’itinéraire est tracé sur la carte. Cette épreuve est qualifiante pour le championnat de France. Le parcours est de 16 à 20 km, soit un temps de marche entre 5 et 6 heures.

Si vous avez envie de randonner autrement, en équipe et dans la bonne humeur, rejoignez nos équipes et participez aux épreuves organisées par la Fédération.

Retrouvez les prochaines compétitions sur le calendrier.