Les activités

Marche nordique

Rendez-vous tous les samedis à 8h30 sur le parking en face du centre des Gâtines

Les séances commencent par un échauffement et se terminent par les étirements à 11h00. Nous parcourons 12 à 14 km à un rythme moyen de 5-6 km/h. Il s'agit une séance de sport et nous ne pratiquons pas la notion de groupe de niveau.

Pour les débutants et pour les personnes en phase de retour en condition, nous proposons lors de notre circuit de repasser au point de départ vers 10h, car il est bien plus bénéfique de faire 1h30 de vraie marche nordique que de promener ses bâtons pendant plus de 2 heures.

En complément, la section propose régulièrement des scéances d'initiation/perfectionnement. La marche nordique nécessite l'apprentissage d'une technique simple mais nécessaire pour une pratique efficace et récréative.

Matériel et équipement:

Les bâtons de marche nordique sont spécifiques. Les bâtons de randonnées ne conviennent pas. Pour vos premières séances, le club peut vous prêter des bâtons.

Les chaussures doivent être basses avec une semelle souple.  Les chaussures de randonnée à tige haute ou semi-haute sont fortement déconseillées.