Les activités

Marche nordique

Envie de garder ou de retrouver la forme ? Envie de perdre du poids ?

Laissez-vous tenter par la Marche Nordique

Rendez-vous tous les samedis à 8h30 sur le parking en face du centre des Gâtines

Les séances commencent toujours par un échauffement et se terminent par les étirements. Le rythme est plus soutenu qu'en randonnée, la dépense d'énergie plus importante. Une bonne pratique de l'utilisation des bâtons est indispensable pour bénéficier de bienfaits de la Marche Nordique.

Les séances du samedi matin commencent à 8h30 et se terminent vers 11h00. Nous parcourons de 12 à 14 km à un rythme de 5 à 6 km/h, le tout avec les côtes que nous offre le bois de Verrières.

Des séances d'initiation sont régulièrement proposés ainsi que du perfectionnement.

La marche nordique nécessite l'apprentissage d'une technique simple mais indispensable pour une pratique efficace et récréative.

Matériel et équipement:

Les bâtons de marche nordique sont spécifiques. Les bâtons de randonnées ne conviennent pas. Pour vos premières séances, le club peut vous prêter des bâtons.

Les chaussures doivent être basses avec une semelle souple.  Les chaussures de randonnée à tige haute ou semi-haute sont fortement déconseillées.