Les activités

Marche nordique

Envie de garder ou de retrouver la forme ? Envie de perdre du poids ?

Laissez-vous tenter par la Marche Nordique

Rendez-vous tous les samedis à 8h30 sur le parking en face du centre des Gâtines

Rendez-vous tous les mardis à 18h00 au stade Robert Desnos

Les séances commencent toujours par un échauffement et se terminent par les étirements. Le rythme est plus soutenu qu'en randonnée, la dépense d'énergie plus importante. Une bonne pratique de l'utilisation des bâtons est indispensable pour bénéficier de bienfaits de la Marche Nordique.

La séance du samedi matin commence à 8h30 et se termine vers 11h00. Nous parcourons de 12 à 14 km à un rythme de 5 à 6 km/h, le tout avec les côtes que nous offre le bois de Verrières.

La séance du mardi soir commence à 18h00 et se termine vers 19h30. L'utilisation de la piste d'athlétisme du stade permet de travailler la technique tout en permettant à chacun de marcher à son rythme. L'absence de dénivelés doit permettre de travailler la vitesse. Des séances d'initiation sont régulièrement proposés ainsi que du perfectionnement.

La marche nordique nécessite l'apprentissage d'une technique simple mais indispensable pour une pratique efficace et récréative.

Matériel et équipement:

Les bâtons de marche nordique sont spécifiques. Les bâtons de randonnées ne conviennent pas. Pour vos premières séances, le club peut vous prêter des bâtons.

Les chaussures doivent être basses avec une semelle souple.  Les chaussures de randonnée à tige haute ou semi-haute sont fortement déconseillées.