Les activités

Rando challenge®

Rallye pédestre ludique, convivial et culturel.

Les équipes de 2 à 4 personnes doivent parcourir un itinéraire donné à une vitesse fixée et s'approcher le plus possible du temps de référence.
Tout au long du parcours, les randonneurs doivent répondre à des questions, de type A.C.M. (Affirmation à Choix Multiples), faisant appel à l'observation sur le patrimoine, la faune, la flore, l'histoire, etc.

A l’arrivée, un classement est établi en tenant compte de l’exactitude des réponses, du respect de l’itinéraire proposé et de la moyenne horaire fixée au départ par l’organisateur.

Il existe 2 niveaux de Rando Challenge® :

Le Rando Challenge® "Découverte" :
Le plus facile, l’itinéraire à parcourir est balisé sur le terrain et tracé sur la carte. Le parcours est d'environ 10/12 km pour 2 à 4 heures. Cette version est accessible à tous (en particulier aux familles ainsi qu'aux moins entraînés ou aguerris à la pratique de la randonnée). c'est le format idéal pour essayer.

Le Rando Challenge® "Compétition" :
L’itinéraire est tracé sur la carte. Cette épreuve est qualifiante pour le championnat de France. Le parcours est de 16 à 20 km, soit un temps de marche entre 5 et 6 heures.

Si vous avez envie de randonner en vous amusant, rejoignez nos équipes.