La section

Présentation

La Section, membre à part entière du club omnisports de Verrières-le-Buisson dénommé TUVB,  a pris une nouvelle orientation plus sport-nature avec la volonté d'offrir des activités sportives de qualité accessibles à tous dans le respect de l'environnement.

Nous organisons:

• de la marche nordique où nous attachons une forte importance à son côté sport santé pour tous,
  • des randonnées pédestres d'une distance de 18 kms à 22 kms sur la matinée,
  • des marches rapides et des activités originales  et/ou ludiques,
  • des stages d'initiation/perfectionnement aux techniques de la marche nordique,
  • des week-ends de randonnées,

Le club propose une séance d'activité totalement gratuite pour essayer et découvrir nos activités et l'ambiance du club. Pour la marche nordique, le club peut prêter des bâtons. Il est par contre indispensable de prévenir avant pour l'organisation et les assurances.

Nous participons aux compétitions de Rando-challenge organisées par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.