Les activités

Randonnée

Envie de vous oxygéner? Envie de retrouver la nature?

Rendez-vous le dimanche matin, en général deux fois par mois

Nous proposons des randonnées d'environ 20 kms  à un rythme moyen  supérieur à 4 km/h, qui dépend naturellement du relief, de la météo et de la constitution du groupe de randonneurs.

Pour répondre à la demande de nos adhérents, toutes nos randonnées (sauf la Fête du Club, pour clôturer la saison) se font dans la matinée du dimanche.

L'objectif de ces randonnées est de permettre à chacun de concilier sa passion de marcher avec sa vie de famille et/ou son repos dominical.

Le parcours est adapté pour être de retour à Verrières vers 12h00/13h00. En conséquence, l'heure de départ est matinale (entre 7h00 et 8h00) pour tenir compte du niveau de difficultés et/ou d'un éventuel co-voiturage pour se rendre sur le lieu de départ de la randonnée.

Nous les appelons « Les 20 bornes des Lève-tôt ». On en distingue trois sortes :

• Les 20 bornes des Lève-tôt - Départ 7h30 – co-voiturage

Elles sont les plus nombreuses. Le parcours est en général de 18 kms à 22 kms avec des difficultés mesurées. Le départ en co-voiturage  fixé à 7h30 de La Poste de Verrières, nous permet d’être de retour au même endroit vers 12h30. Notre « terrain de jeu » se situe alors à, maximum, une demi-heure de route.

• Les 20 bornes des Lève-tôt - Départ 7h00 – co-voiturage

Proposées en alternance avec des Lève-tôt départ 7h30, essentiellement en automne, et au printemps, quand les jours sont longs, elles s’en distinguent uniquement par leur situation géographique. Le départ plus matinal, nous permet d’atteindre des zones à une heure de route maximum, comme, par exemple, les forêts de Rambouillet et de Fontainebleau. Nous sommes alors de retour à Verrières vers 13h.

• Les 20 bornes des Lève-tôt - Départ 8h00 – sans co-voiturage

En période hivernale, sur les mois de novembre à février, pour garder le rythme, nous continuons à vous proposer des randonnées de 20 kms, mais nous privilégions les départs à pieds de Verrières sans co-voiturage. Le départ alors se fait à 8h00, toujours à La Poste où nous sommes de retour vers 12h.

En fonction des demandes, des envies, nous pouvons ensuite faire, au cas par cas, quelques variantes, comme l’utilisation d’un RER pour se rendre sur les lieux de marche ou participer à des randonnées ludiques hors de l’Ile de France.

Dans tous les cas, pour connaître la version de chaque randonnée proposée, l'heure et le lieu de rendez-vous, merci de consulter le calendrier.